À propos de Sipo Matador

Jouer à l’opéra est plus facile que jouer au théâtre, car la musique est déjà écrite, alors qu’au théâtre il faut composer sa partition soi-même.

Nathalie Dessay, Soprano

Rien ne résume aussi bien le théâtre où chaque représentation est une réinvention. Sipo Matador, du nom de la liane qui étrangle les arbres dans la forêt de Java pour accéder à la lumière – mais nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un malencontreux malentendu ! – désigne une troupe et un espace culturel, situés en Estrie et à Montréal.

Versant théâtre, notre registre tient plutôt de la tragédie et de la tragi-comédie. Mais comme nos comédiens ont la faculté de se dédoubler, il y a aussi un versant improvisation, leur permettant de chasser l’auteur afin de s’emparer d’une pièce et de jouer sur scène leur propre version. Les amateurs appréciant les chemins balisés et ceux qui préfèrent les fulgurances non-planifiées sont servis.

Pour faire bonne mesure, nos personnages principaux n’hésitent pas à s’échapper pour entrer en contact direct avec le public, lors de sorties imprompues en ville et signalées au dernier moment.

Espace culturel car nous avons vocation à apporter notre contribution à l’exercice de l’art théâtral grâce à des échanges avec les professionnels du théâtre, des conférences, des expositions, et en initiant les comédiens professionnels et amateurs à notre approche spécifique du jeu d’acteur à travers notre studio d’improvisation.

Fondée en 20217 par deux artistes – le metteur en scène Adam Sauvé et l’auteure Nakato, la compagnie de théâtre s’investit dans la recherche, l’innovation, les projets interdisciplinaires, et promeut activement la neurodiversité.

Venez nous rendre visite sur scène ou en ligne, toute la famille Sipo Matador vous souhaite de joyeuses découvertes !

Partagez votre amour du théâtre
Défiler vers le haut